Guide pratique pour une communication inclusive à la HEP | PH FR
La direction de la HEP | PH FR et les membres du groupe de travail, auteures de cette publication, sont heureuses de vous présenter la première édition du guide pratique pour une communication inclusive
Mit·meinen | Penser plur·iel.
Ce manuel est le fruit d’une collaboration intense et enrichissante entre les parties prenantes à sa réalisation : membres du Conseil de direction, du comité des étudiant·e·s de la HEP|PH FR – ETUCOM, du personnel enseignant, du personnel administratif et du corps estudiantin.
Il ne cherche pas à imposer des directives linguistiques uniformes et formelles, mais plutôt à sensibiliser les membres de la HEP | PH FR et à créer une base de recommandations communes à l’ensemble de l’institution pour que chacune et chacun utilise au mieux la langue de manière créative pour atteindre son objectif de communication dans le respect des identités.
Son entrée en vigueur permet par ailleurs de soutenir et d’encourager les prises d’initiatives déjà en place depuis plusieurs années de la part du personnel administratif et technique, du personnel enseignant et du corps estudiantin pour une communication écrite, visuelle et orale plus inclusive.
Nous vous souhaitons de passionnantes réflexions à la lecture du guide !