PEAPL
Plateforme Européenne d’Apprentissage Personnalisé des Langues (PEAPL)

Article publié le

Responsable: Ecole européenne de Courbevoie (France), porteur du projet; Thierry Geoffre, responsable de l’équipe suisse

Par Lionel Alvarez (CRE/ATE), responsable de l’implémentation au primaire et de la coordination des développements informatiques (plateforme EduGamesHub) ; Nathalie Dherbey Chapuis (Institut de Plurilinguisme), responsable de la dimension « médiations pour élèves FLS » des ressources et de la méthodologie d’évaluation ; Mireille Rodi, responsable de la dimension « médiations pour élèves à besoins spécifiques » des ressources et de leur impact ; ainsi que des chercheur·e·s des hautes écoles suivantes: LIRIS (U-Lyon 1 Claude Bernard), INALCO (Institut National des Langues et Civilisations Orientales) et Sorbonne Université en France; Universita Degli Studi Di Macerata, Associazione Docenti e Dirigenti Scolastici, Edulingua en Italie; European School Karlsruhe en Allemagne.

Financement: Erasmus+ KA 201 (450’000 €), HEP|PH FR

Période : 2020-2023