Nouveaux subsides FNS

Article publié le

Les professeurs Olivier Blanchard et Gonzague Yerly ont obtenu récemment un financement du Fonds National suisse de la recherche scientifique (FNS).

Gonzague Yerly, professeur HEP associé, a obtenu un subside « Encouragement de projets (division I – sciences humaines et sociales) » pour 2022-2026 avec un projet sur « Lorsque les enseignants du secondaire postobligatoire doivent évaluer en commun. Quels sont les processus qui contribuent ou font obstacle au développement collaboratif des pratiques d’évaluation des apprentissages ? », pour un montant total de 277’964 CHF. Il collaborera avec l’Université de Genève dans son projet.

Olivier Blanchard, professeur HEP assistant, a obtenu un subside « Practice to science » pour 2022-2025 avec un projet sur « Musik, ein leerer Signifikant? » pour un montant total de 335’063 CHF.

Ces subsides permettront d’octroyer du temps de recherche aux requérants et d’engager des membres du corps intermédiaire (collaborateur·rice·s scientifiques ou doctorant·e·s).

Nous leur adressons nos félicitations et nos voeux de succès.