Colloque
"Les controverses comme objet d’apprentissage à l’école primaire ?"

Article publié le

Organisé par les équipes des didactiques disciplinaires des sciences naturelles, historiques et sociales (NMG) et de l’Ethique et Cultures Religieuses (ECR) de la HEP | PH FR dans le cadre du Congrès annuel du Forum de didactique des disciplines NMG de la Société suisse pour la formation des enseignant∙e∙s, ce colloque vous propose une douzaine d’exposés et d’ateliers francophones, germanophones ou bilingues présentés par une vingtaine de spécialistes issu∙e∙s de plusieurs hautes écoles pédagogiques de la Suisse.

Les controverses y seront abordées dans une perspective disciplinaire, interdisciplinaire ou encore dans le champ de l’éducation en vue d’un développement durable.

Toutes les personnes intéressées par cette thématique porteuse de questions socialement vives dans le contexte de l’enseignement, de la formation (initiale ou continue), de la recherche ou du développement, sont cordialement invitées à cette manifestation qui s’annonce riche en termes de circulation du savoir.

  1. Haute Ecole pédagogique Fribourg

Programme

Inscriptions

Délai d’inscription : 22 août 2022

Contacts