Bertin Charlotte

Maîtresse d'enseignement HEP

Profil

Formations

  • Master Didactique des Sciences spécialité Mathématiques , Université Claude Bernard Lyon 1, France (2016-2018)
  • Master Métier de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation (MEEF), Université de Bourgogne Franche-Comté, France (2015-2016)
  • Préparation à l’agréagation de mathématiques, Uiversité de Bourgogne Franche-Comté, France (2015-2016)
  • Mater 1 Mathématiques approfondies, Université de Bourgogne Franche-Comté, France (2014-2015)
  • Licence Mathématiques, Université de Bourgogne Franche-Comté, France (2013-2014)
  • CPGE Mathématiques (MPSI-MP), Lycée Victor Hugo, Besançon, France, (2011-2013)
  • Baccalauréat Scientifique spécialité Mathématiques, Lycée Xavier Marmier, Pontarlier, France (2011)

Expériences professionnelles

  • Professeure de Mathématiques, Anacours, Lyon, France (2018-2019)
  • Assistante de recherche, Laboratoire Épistmologie et Activité Mathématique (LEAM), UQAM, Montréal, Canada (2018)
  • Animatrice Scientifique, Maison des Mathématiques et de l’Informatique, Lyon, France (2016-2017)

Activités à la HEP | PH FR

Enseignement

  • 1-502 : Compétences en mathématiques et didactique 1 (2019 – …)
  • 1-901 : Connaissances de base en mathématiques (2019 – …)
  • 2-502 : Compétences en mathématiques et didactique 2 (2019 – …)
  • 3-502 : Didactique des mathématiques 3 (2019 – …)
  • 6-502 : Didactique des mathématiques 4 (2019 – …)

Conférences, communications, colloques

Bertin, C. (2018). Découvrir les mathématiques des origamis à travers une situation didactique. Présentation d’une affiche lors du 50e colloque du Groupe de Didactique des Mathématiques du Québec (GDM) : L’analyse conceptuelle en didactique des mathématiques ; spécificités, apports et perspectives. Cégep de Drummondville, Canada, 23-25 mai. -> Acte colloque GDM 2018