Bracher Alice

A
Maîtresse d'enseignement HEP

Profil

Formations

Bachelor of Art in Pre-primary and Primary Education, HEP|PH FR

Expériences professionnelles

2016 – … : Chargée de cours HEP | PH FR

2014 – … : Primarlehrperson an der Sprachheilschule, Institut St-Joseph

2019 – … : Mitglied des Organisationskomitee der gesamtschweizerischen DaF/DaZ Tagung

2020 – … : Mitwirkung Arbeitsgruppe Überarbeitung Mille Feuilles & Clin d’oeil, Schulverlag Plus

2019 : Experte externe pour les examen d’anglais en gestion d’entreprise à la Haute École ARC, Neuchâtel, Bern, Jura, HES-SO

2018 : Experte externe pour les examens finaux d’anglais à l’École supérieure technique agroalimentaire, Institut agricole de Grangeneuve

2015 – 2016 : Mitwirkung Arbeitsgruppe BesoSch, Mille Feuilles: angepasste Lernziele und Förderpläne, DOA

2013 – 2014 : Membre de l’Institut de Plurilinguisme, Fribourg

Activités à la HEP | PH FR

Enseignement

  • 1-904a : Grundkompetenzen Deutsch L2
  • 1-904b : Intensivwoche Grundkompetenzen Deutsch L
  • 2-904 : Grundkompetenzen Deutsch L2
  • 2-602: Didactiques des langues étrangères et secondes (cours bilingue)
  • 3-601 : Enseigner avec des élèves allophones
  • 3-601 – A : ELBE – Language awareness
  • 5-602: Didactiques des langues étrangères et secondes (cours bilingue)
  • 5-602 – A : A la frontière des langues (atelier bilingue)
  • 5-608: Didactique du plurilinguisme et de la L3 (cours triliingue)
  • Modules spécifiques du diplôme bilingue (modules bilingues)
  • Admissions du diplôme bilingue
  • Examens Deutsch L2
  • TC didactique finale L2 – L3
  • TC 5 Plurilinguisme et anglais
  • Entrée en fornation: Infobloc « Langues »
  • Entrée en formation: Einstufungstest Deutsch L2
  • Infobloc stage L2
  • Journée d’intégration stage L2
  • Accompagnement en mentorat
  • Accompagnement en tutorat
  • Accompagnement linguistique Deutsch L2

Autres activités

  • Koordination Fachbereich Deutsch L2
  • Membre du bureau APE/VLP HEP | PH FR
  • Membre du Gapp Langues étrangères
  • AG Daz/HSK

Autres publications

Bracher, A. & F. Kern-Egger. (2019). Un byläingysm à la Bolze. Éducateur, 6, 9-10.