Livraisons

Les centres de documentation mettent à disposition des enseignant·e·s exerçant leur activité dans le canton de Fribourg un service de livraison leur permettant de venir récupérer et rendre du matériel pédagogique dans différents points du canton. Vous pouvez réserver les ressources désirées sur le catalogue en ligne.

Livraisons hebdomadaires

Livraisons hebdomadaires dans les bibliothèques régionales

Tous les lundis pendant les périodes scolaires, le Centre de documentation livre les documents et le matériel multimédia que les enseignant·e·s ont réservés via le catalogue HEP | PH FR. Ce service est possible grâce à la collaboration du personnel des bibliothèques et des directions des CO de Bulle, Châtel-St-Denis, Romont, Domdidier, Estavayer-le-Lac.

Nous vous rendons attentif·ive·s aux points suivants :

  • Les lecteur·trice·s qui souhaitent récupérer ou rendre des ressources dans les bibliothèques publiques à Romont et Châtel-St-Denis doivent présenter un certificat Covid et leur carte d’identité.
  • Un service de Click&collect est organisé le jeudi de 18h30 à 20h30 à la bibliothèque d’Estavayer-le-Lac.
  • La bibliothèque de Châtel-St-Denis est fermée du 6 décembre au 9 janvier pour déménagement. Le service de livraison est interrompu pendant cette période. Vous pouvez rendre vos ressources dans un autre lieu de livraison ou directement au Centre de documentation.

Dates 2021-2022

  1. Lundi 30
  2. Lundi 6, 13, 20, 27
  3. Lundi 4, 11
  4. Mardi 2, Lundi 8, 15, 22, 29
  5. Lundi 6, 13, 20
  6. Lundi 10, 17, 24, 31
  7. Lundi 7, 14, 21
  8. Lundi 7, 14, 21, 28
  9. Lundi 4, 11
  10. Lundi 2, 9, 16, 23, 30
  11. Mardi 7, Lundi 13, 20, 27
  12. Lundi 4

Retour en période de vacances pour 2021-2022

Passé ces délais, retour OBLIGATOIRE au Centre de documentation

  1. 18 octobre AVANT 12h
  2. 23 décembre AVANT 12h
  3. 28 février AVANT 12h
  4. 19 avril AVANT 12h
  5. 11 juillet AVANT 12h

Informations sur les lieux de livraison

BULLE Bibliothèque du CO de la Gruyère
LU-JE 8h00 - 11h45 / 12h45 - 16h50
VE 8h00 - 11h45 / 13h30 - 16h30
CHÂTEL-ST-DENIS Bibliothèque publique de la Veveyse (CO)
MA 8h30 - 11h30 / 14h - 17h
ME 8h30 - 11h30 / 14h - 21h
JE-VE 14h - 17h
SA 8h30 - 11h30
DOMDIDIER CO de la Broye
LU - JE 7h15 - 12h / 13h30 - 17h15
ME 7h15 - 12h / 13h30 - 16h30
ESTAVAYER-LE-LAC Bibliothèque publique (CO)
MA 14h - 17h
ME 15h30 - 18h
JE 18h30 - 20h30
VE 15h - 19h
SA 9h30 - 11h30
ROMONT Bibliothèque communale
MA 9h - 11h / 16h - 18h
ME 14h - 17h
JE 17h - 19h
VE 16h - 19h
SA 9h-12h

Livraison des mallettes de lecture du cycle 3

Sur mandat du SEnOF, le Centre de documentation livre 5 fois par année les mallettes de lecture (L1, L2, L3) du cycle 3 dans les Cycles d’orientation du canton.

Dates de livraison * Délai de retour **
1er septembre 13 octobre
3 novembre 22 décembre
12 janvier 23 février
9 mars 13 avril
4 mai 29 juin (choisir le 23 juin comme date de retour lors de la réservation)

Lieux de livraison

  • CO du Belluard
  • CO de la Broye (Cugy)
  • CO de la Broye (Domdidier)
  • CO de la Broye (Estavayer-le-Lac)
  • CO du Gibloux
  • CO de la Glâne
  • CO de la Gruyère (Bulle)
  • CO de la Gruyère (La Tour-de-Trême)
  • CO de la Gruyère (Riaz)
  • CO de Jolimont
  • CO de Marly
  • CO de la région de Morat
  • CO de Pérolles
  • CO de Sarine Ouest
  • CO de la Veveyse

Comment procéder ?

  • Les mallettes seront livrées dans votre CO le mercredi de la semaine sélectionnée. Vous recevrez un e-mail de confirmation la veille du jour de la livraison.
  • Vous trouverez dans chaque mallette livrée une fiche de prêt avec votre nom et la date de retour.
  • Pour le retour, prière de déposer les mallettes au plus tard à la date de retour indiquée sur la fiche de prêt à l’endroit prévu dans votre CO. En cas de non-respect du délai, le retour se fait obligatoirement au Centre de documentation à la HEP Fribourg.
  • En cas de problème (retard, etc.), les conditions de prêt du Centre de documentation et du réseau SLSP s’appliquent.

Demandes de prêt de plus longue durée

  • La durée de prêt par défaut est de 6 à 7 semaines selon le calendrier établi (voir ci-dessus).
  • Pour des prêts de plus longue durée, veuillez vous adresser au service de prêt du Centre de documentation qui effectuera vos réservations planifiées par téléphone ou par mail.

Que faire en cas de livre perdu ?

L’emprunt des documents est de la responsabilité du détenteur·trice de la carte de lecteur·trice, qui prend en charge le paiement des exemplaires perdus. L’enseignant·e peut exiger le remboursement du montant auprès de l’élève concerné·e. Le Centre de documentation vous fera parvenir une facture sur la base du contrôle au retour de la caisse (facturation 3 fois par année).