Multimédia & eLearning: nos appareils et services

Le service de communication dispose de compétences polyvalentes afin de répondre à toutes vos questions concernant les domaines tels que le multimédia, l’informatique dédiée et l’éducation aux médias.

Les appareils et services du service de communication vous sont présentés ci-dessous. Ils sont divisés en plusieurs catégories: photo, vidéo, audio, e-learning et informatique.

Le prêt des appareils multimédias se trouve au Dokumentationszentrum (DZ). Le matériel peut être récupéré au service de prêt du DZ de 10h-17h45 (lundi), de 13h-17h45 (mardi-mercredi-jeudi) et de 10h-17h (vendredi).

Veuillez noter qu’il faut réserver le matériel désiré à l’avance.

Nous mettons nos compétences et notre passion à votre service pour toutes vos questions en animation et dessin animé, graphisme, montage photo et vidéo et en conseil techno-pédagogique.

Raphaël Marguet
Collaborateur technique
raphael.marguet@edufr.ch

Appareils photo en prêt

Appareils vidéo en prêt

Appareils audio en prêt

Appareils eLearning en prêt

Appareils informatique en prêt

RadioBox

La RadioBox, c’est un outil motivant au service des apprentissages. Il vous donne la possibilité, avec le soutien du service de communication, de définir votre projet en fonction de votre classe ou de l’établissement dans lequel vous souhaitez intégrer cet outil.

Les objectifs d’apprentissage peuvent être divers, notamment apprendre à communiquer et à collaborer, progresser en L1, L2 ou L3 dans un cadre éducatif et ludique, développer des compétences de recherche d’information en réalisant des chroniques dans une matière définie, valoriser le travail de la classe par une diffusion publique sur Internet ou encore participer à l’animation d’un établissement scolaire.

RadioBox : aspects pratiques

Le service de communication met gratuitement 4 RadioBoxs à disposition des enseignant·e·s fribourgeois·e·s. Cet outil permet de réaliser très simplement des émissions radio destinées à une diffusion sur le site Internet de radiobus.

Tous les documents sont à télécharger sur le site radiobus.fm

Contacts