IA dans l’éducation et la formation – entre usages et postures critiques

Type de prestation:

  • Accompagnement d’équipes pédagogiques
  • Formation interne aux établissements

Public cible:

  • Enseignant-e cycle 1
  • Enseignant-e cycle 2
  • Enseignant-e cycle 3
  • Enseignant-e spécialisé-e
  • Enseignant-e Secondaire II

* «A photo of an AI presentation for Teacherteam. The presentation is displayed on a large screen. There is a man standing at the podium with a microphone. The small auditorium has a few tables with chairs and a lot of people are seating on those chairs. Their is *no white robot on the screen*. The ambiance is professional, cosy with joyful colours.», Bild generiert von Dall-E, 28.10.2024 

Description : Cette prestation propose un accompagnement des établissements scolaires vers un rapport construit aux intelligences artificielles (IA).

Objectifs: Le but est de permettre à chaque personne de

  • comprendre le fonctionnement des IA
  • identifier les enjeux sociaux associés
  • envisager des usages contextualisés

Organisation : La forme de ces accompagnements peut être diverse et dépendra à la fois des besoins identifiés et des ressources à disposition : conférences, ateliers, débats… il s’agit de co-construire la prestation.

Intervenant : Lionel Alvarez

Contact : hep-prest-dienst@edufr.ch