La mobilité à la HEP | PH FR

Envie d’étudier ou d’enseigner à l’étranger ? La HEP | PH FR encourage ses étudiant·e·s à élargir ses horizons d’études en suivant une partie de leur cursus à l’étranger ou dans une autre HEP de Suisse durant un semestre. Vous avez également la possibilité de partir pour un semestre d’enseignement en tant qu’assistant de langue dans une école en Europe.

Mobilité OUT

Ce programme d’assistance de langue soutient la mobilité internationale des futur·e·s enseignant·e·s. Les étudiant·e·s de langue maternelle française ont la possibilité d’enseigner leur langue maternelle dans un établissement scolaire à l’étranger. Ce programme permet ainsi d’acquérir une première expérience de l’enseignement.

Les étudiant·e·s francophones de la HEP | PH FR ont la possibilité d’effecteur un semestre d’études dans la section alémanique qui propose le même curriculum d’études.

Les objectifs de la mobilité sont nombreux : approfondir ses connaissances linguistiques, vivre expérience de vie unique, prendre du recul ou encore développer des compétences liées à sa profession dans un cadre inédit !

Mariana Steiner
Coordinatrice mobilité
mariana.steiner@edufr.ch

Mobilité IN

Vous étudiez à l’étranger et vous souhaitez étudier un ou deux semestres à la HEP | PH FR ?
Bienvenue !

Durant votre immersion dans notre haute école à taille humaine, vous bénéficierez d’un suivi de qualité. Pour nous chaque étudiant·e compte et nous veillons à leur bien-être !

Vous bénéficierez également d’un soutien financier d’environ 350 Euros versés mensuellement pour les étudiant·e·s européens souhaitant étudier en Suisse. Cette bourse permet par exemple de payer une grande partie du logement dans un campus étudiant de la charmante et dynamique ville de Fribourg.

Intéressé·e ? Toutes les informations pratiques sont à disposition dans l’infosheet ci-dessous. Les informations concernant les délais doivent être transmis par le coordinateur mobilité de votre institution, à qui vous rendrez le document rempli ci-dessous.

Contact

Mariana Steiner
Coordinatrice mobilité
026 305 71 62 mariana.steiner@edufr.ch