Résultats de recherche pour « unité-de-recherche-enseignement-et-apprentissage-des-disciplines-scientifiques-eads-0 »

Contact

Roy Patrick

...page de l'Unité de recherche Enseignement et Apprentissage des Disciplines Scientifiques (EADS) Principaux projets de recherche en cours Projet 1 : La démarche de conception d’un objet technique dans une perspective...
Afficher le contact
Contact

Rodi Mireille

...tout à la fois des compétences métalinguistiques des enfants et des stratégies d’étayage des logopédistes. Notre objectif est de déterminer, dans les 40 interactions qui constituent notre corpus, des profils...
Afficher le contact
Contact

Marmy Cusin Véronique

...5 &6 juillet 2018,Liège:université de Liège. Deuxième journée des didactiques disciplinaires(2Cr2D),L’enseignement des compléments du nom et des valeurs des temps du passé.Analyse de la situation en Suisse romande, élaboration de...
Afficher le contact
Contact

Geoffre Thierry

...Formation Continue auprès des enseignants primaires Encadrement de travaux de bachelor d’étudiants de 3e année Mentorat d’étudiants en Formation Initiale Ateliers (apprentissage de la lecture et de l’écriture, difficultés du...
Afficher le contact
Contact

De Diesbach-Dolder Stéphanie

...des interactions en classe Emotions verbalisées et processus d’apprentissage (secondarisation des émotions) Education interculturelle Identité et développement professionnel Etre enseignant·e 1 et écriture réflexive Etre enseignant·e 2 et écriture réflexive...
Afficher le contact
Page

UR Trajectoires

...professionnel https://hepfr.ch/2022/11/trajectoires-professionnelles-detudiant%c2%b7e%c2%b7s-ayant-opte-pour-un-cursus-bilingue-dans-une-hep-de-suisse-axe-1-trajectoires-de-developpement-professionnel/ academic-cap La salle des maitres scénarisée : l’écriture dramatique collaborative au service de la construction de l’identité professionnelle https://hepfr.ch/2022/11/la-salle-des-maitres-scenarisee-lecriture-dramatique-collaborative-au-service-de-la-construction-de-lidentite-professionnelle/ pencil-alt La place des émotions dans la construction de...
Afficher la page
Page

SchEC

...disciplines. (3) Éthique professionnelle : cet axe de recherche part de l’action des enseignant·e·s et traite en profondeur les aspects normatifs des actions, des comportements et des prises de décision...
Afficher la page
Page

UR MetaS&L

...de la transposition des objets grammaticaux https://hepfr.ch/2022/12/projet-2-2-principes-dune-didactique-fondamentale-de-la-grammaire-analyse-de-la-situation-en-suisse-romande-experimentation-de-dispositifs-innovants-et-reexamen-du-statut-de-la-transpositio/ collection Projet 2.3 Thèse de Sandy Stoudmann https://hepfr.ch/2022/12/projet-2-3-these-de-sandy-stoudmann/ academic-cap Projet 3.1. Construction d’une communauté discursive de pratique professionnelle visant le développement d’une posture...
Afficher la page
Page

PL&M

...& ETUDES D’IMPACT – Concevoir et éprouver l’accompagnement du déploiement des dispositifs et ressources auprès des enseignant·e·s : Définir la fidélité d’implémentation des outils didactiques par des recherches collaboratives ;...
Afficher la page
Contact

Noël Isabelle

...éducatif et gestion de la diversité : vers une approche historiographique et intersectionnelle des politiques éducatives fribourgeoises et suisses. Recherche collaborative au sein de l’Unité de recherche Inégalités, Diversité et...
Afficher le contact
Contact

Pellaud Francine

...les changements que les élèves d’aujourd’hui devront affronter demain. Des grilles d’auto-évaluation destinées aux élèves et des grilles d’évaluation destinées aux enseignants tentent d’insufler des modes différents d’évaluation, permettant aux...
Afficher le contact
Contact

Cuko Kostanca

...Boechet-Heer, S. & Vallat, P.-O. (2019). OURA: un outil de régulation des enseignements et des apprentissages. AUPTIC (Association pour l’Utilisation Pédagogique des Technologies de l’Information et de la Communication) en...
Afficher le contact