Résultats de recherche pour « unité-de-recherche-enseignement-et-apprentissage-des-disciplines-scientifiques-eads-0 »
Contact
Roy Patrick
...: l’apport des recherches participatives au développement de modes de pensée disciplinaires et génériques lors de l’enseignement-apprentissage des sciences et des «Éducations à». Symposium organisé dans le cadre des 17e...
...tout à la fois des compétences métalinguistiques des enfants et des stratégies d’étayage des logopédistes. Notre objectif est de déterminer, dans les 40 interactions qui constituent notre corpus, des profils...
...disciplinaire de la grammaire (Bulea Bronckart E. & Marmy Cusin V.), 5 &6 juillet 2018,Liège:université de Liège. Deuxième journée des didactiques disciplinaires(2Cr2D),L’enseignement des compléments du nom et des valeurs des...
...Formation Continue auprès des enseignants primaires Encadrement de travaux de bachelor d’étudiants de 3e année Mentorat d’étudiants en Formation Initiale Ateliers (apprentissage de la lecture et de l’écriture, difficultés du...
...de modules d’enseignement des mathématiques dans la langue partenaire avec les étudiant·e·s de 1re année de la HEP|PH FR https://hepfr.ch/2023/02/developpement-et-mise-en-oeuvre-de-modules-denseignement-des-mathematiques-dans-la-langue-partenaire-avec-les-etudiant%c2%b7e%c2%b7s-de-1re-annee-de-la-hepph-fr/ chart-pie Créer, développer et tester des dispositifs pour l’apprentissage des...
...des interactions en classe Emotions verbalisées et processus d’apprentissage (secondarisation des émotions) Education interculturelle Identité et développement professionnel Etre enseignant·e 1 et écriture réflexive Etre enseignant·e 2 et écriture réflexive...
...des incidents critiques https://hepfr.ch/2022/11/pratiques-et-strategies-dinsertion-professionnelle-denseignant%c2%b7e%c2%b7s-forme%c2%b7e%c2%b7s-hors-de-suisse-une-approche-par-le-prisme-des-incidents-critiques/ globe Chantier autour de l’allocation et de l’organisation des mesures d’aide ordinaires de pédagogie spécialisée (MAO) : recherche collaborative avec trois établissements scolaires https://hepfr.ch/2022/11/chantier-autour-de-lallocation-et-de-lorganisation-des-mesures-daide-ordinaires-de-pedagogie-specialisee-mao-recherche-collaborative-avec-trois-etablissements-scolaires/ arrows-expand contact...
...des enseignant·e·s et traite en profondeur les aspects normatifs des actions, des comportements et des prises de décision des enseignant·e·s. Les enseignant·e·s se trouvent dans un espace de tension entre...
...au secondaire II, le projet vise le développement des compétences nécessaires pour aborder les changements que les élèves d’aujourd’hui devront affronter demain. Des grilles d’auto-évaluation destinées aux élèves et des...
...éducatif et gestion de la diversité : vers une approche historiographique et intersectionnelle des politiques éducatives fribourgeoises et suisses. Recherche collaborative au sein de l’Unité de recherche Inégalités, Diversité et...
...des objets grammaticaux https://hepfr.ch/2022/12/projet-2-2-principes-dune-didactique-fondamentale-de-la-grammaire-analyse-de-la-situation-en-suisse-romande-experimentation-de-dispositifs-innovants-et-reexamen-du-statut-de-la-transpositio/ collection Projet 2.3 Thèse de Sandy Stoudmann https://hepfr.ch/2022/12/projet-2-3-these-de-sandy-stoudmann/ academic-cap Projet 3.1. Construction d’une communauté discursive de pratique professionnelle visant le développement d’une posture métalinguistique et des...
...réflexion qui questionnent et développent des projets sur l’acquisition-apprentissage des langues ainsi que la production de ressources à destination des enseignant.e.s ou élèves. 1290 Professeur HEP ordinaire et responsable de...